Sculptures au féminin

" Les oeuvres sont le fruit, à la fois, des sensibilités artistiques et spirituelles, qui nous amènent à délivrer un message unique à chaque création.

L'artiste canalise et retransmet ses perceptions de l'univers qui l'entoure"

Tanit et Fabrice Féraud


Le corps au féminin

Je sculpte des corps de femmes d'argile. Je pars d'un bloc de terre, de mes mains, avec quelques outils. Ensuite l'intuition, l'expression, la liberté de créer devient un cheminement personnel très intéressant.

J'aime à retrouver dans mon atelier ces fragments d'humanité, assemblés ou pas par la magie de la ferronnerie. Ces sculptures abstraites d'argile de corps de femmes gagnent une aura mystérieuse. L'énergie de la sculpture te dévoile son message, mais n'oublie pas le tien. Ton regard, Ton ressenti sont aussi importants.


Le visage au féminin

Le visage est un poème. Qu'on le regarde de loin ou de près, il offre une lecture différente. "L'écriture d'une sculpture peut être illisible, mais n'empêche pas la lecture, elle la requiert à l'infini". 

La terre est séduisante, je me laisse happer par l'argile et  son modelage me ravi. Je ne me donne aucune limite: je commence par une idée liée à mon imaginaire ou par ce qui est autour de moi. Et ensuite, en toute liberté je sculpte ou je modèle, peu importe la finalité. Je me laisse guider par les énergies qui m'entourent. Et selon certains messages, je sais que l'énergie de mes sculptures abstraites de visages ou de corps intervient durant la création. Je ne suis pas seule, la guidance spirituelle est parfaite, tout en me laissant pleine liberté dans l'esthétisme.



Je ne réalise pas des sculptures de visages ou de corps entiers. Il manque toujours quelque chose à mes sculptures anthropomorphes. Ce sont des sculptures abstraites. Il est important pour moi de créer des sculptures de corps ou de visages qui symbolisent cette partie de nous que nous dissimulons en conscience ou pas. Cette face cachée qui fait aussi de nous des personnes uniques. Cette face cachée qui se dévoile ou pas selon les circonstances de la vie, les rencontres dans notre vie. Quoi de plus métaphorique que le vide! Et ce vide disparaît en partie lorsque je me connecte spirituellement sans religion à l'énergie de la sculpture. 

Il peut y avoir une autre façon d'approcher le style que j'ai choisi:

Chaque visage de femmes, chaque corps de femmes est fragile et fort à la fois. Une fragilité liée au vide, et une force liée à leur survie en dépits de ces manques. Le vide joue son rôle. La terre cuite joue son rôle. Le créateur joue son rôle. La spiritualité fait le reste.

Ce sont des sculptures abstraites offrant une autre dimension, et quelle dimension! 

Mes sculptures abstraites se distinguent des autres. Elles ne s'intègrent pas dans une case artistique . Pour accepter et montrer cette différence, je m'exprime librement par l'argile. L'art est l'outils le plus ingénieux qu'il soit, pour répondre à cet engouement. Mes sculptures abstraites sont porteuses de ma réalité, et mises en forme pour être partagées.

Mes sculptures provoquent celui qui les regarde. Et ça j'adore!